Améliorer ses chronos en course à pied, quelques astuces

La course à pied est une discipline sportive qui requiert de l’endurance. Pour améliorer vos chronos, vous allez découvrir dans la suite de cet article quelques conseils utiles.

Conseils pour améliorer sa performance en course à pied

Plus vous vous habituez à pratiquer une tache, plus il vous sera plus facile de l’accomplir. Cela est aussi valable lorsque vous faites de la course à pieds. Pour améliorer vos chronos, il faut vous entrainer régulièrement et de manière constante. Cela dit, il faut éviter le surentrainement car vous risquez de vous blesser et de vous décourager assez vite, à cause de la fatigue. La bonne idée serait ainsi de mettre en place une route d’entrainement, à raison de 10 à 15 minutes par jour. En vous entrainant de manière constante, sur une distance fixe, vous allez observer au fur et à mesure une progression au niveau de vos chronos.

Pour progresser au niveau du chrono, entrainez-vous aussi à faire des courses en côte. En effet, on met plus d’efforts lorsqu’on court en pente. Si vous incluez une ou deux courses en côte dans votre entrainement hebdomadaire, il est sûr que vos chronos s’amélioreront. En effet, il vous sera plus facile de courir plus vite sur une piste plate. Il faut aussi apprendre à repousser les limites. En fait, l’un des secrets de la progression en course à pieds est de se donner à fond. Avec beaucoup de volonté et un sens du défi, vous allez réussir à courir un peu plus vite sans ressentir ni de la fatigue ni trop de pression.

Pour améliorer vos chronos en course à pied, il faut aussi adopter une bonne hygiène alimentaire. A cet effet, évitez les fritures et aliments trop gras. En effet, vous risquez de vous essouffler assez vite. La bonne idée serait de manger des fruits et légumes ainsi que des protéines, notamment des produits laitiers. Ceci étant, vous n’allez pas supprimer entièrement le lipide de votre alimentation, vous en avez besoin pour vos articulations. Il faut cependant manger les bons gras comme des aliments contenant de l’oméga-3 par exemple.

 

 

 

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