Les sports qui vous permettent d’améliorer votre cardio

Faire un exercice cardio permet de prendre soin de sa ligne, d’améliorer la santé et d’augmenter les capacités respiratoires. Dans une certaine mesure, faire des exercices cardio permet d’améliorer la performance sportive. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir quelques sports qui visent à améliorer votre cardio.

A la découverte de quelques exercices de cardio-training

La course à pied arrive en tête de liste des sports qui permettent d’améliorer son cardio. Son avantage est qu’elle peut se pratiquer en salle ou à l’extérieur. De plus, elle est idéale pour développer la musculature au niveau des fessier et des abdominaux. Par ailleurs, la pratique de la course à pieds ne requiert aucun matériel en particulier, il suffit juste d’avoir une bonne paire de baskets. Au niveau de la santé, faire de la course à pieds permet d’améliorer le système cardiaque et de réduire la pression artérielle.

Si vous n’aimez pas trop courir, vous pouvez aussi faire du vélo elliptique. Il s’agit d’une activité sportive qui se pratique sur un appareil équipé d’une paire de pédales pour les pieds et d’une paire de poignets mobiles pour les mains. Le vélo elliptique permet de travailler à la fois les membres supérieurs et inférieurs du corps. De plus, il permet de préserver les articulations et fait dépenser aux environs de 800 calories par heure. L’un des points forts du vélo elliptique c’est aussi la possibilité de régler la vitesse et la durée de l’entrainement, de quoi progresser au fur et à mesure que vous vous entrainez.

En parlant encore d’activité sportive cardio, la pratique du rameur vous permet aussi de brûler beaucoup de calories mais également de travailler presque tous les muscles du corps. Elle réduit également les risques de maladies cardio-vasculaires et protège les articulations. Se pratiquant en salle, la pratique du stepper améliore non seulement la santé cardio-vasculaire mais permet également de travailler les membres inférieurs notamment les quadriceps. Il y a aussi le HIIT, un enchainement d’exercices physiques intenses alternés par une récupération active. En fait, ce n’est pas vraiment un sport mais plutôt un programme qui permet de bien profiter des avantages des exercices de cardio-training.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *